Retour

AU SECOURS ! FACEBOOK ME DEMANDE DE L’ARGENT POUR MA PAGE !



Vous l’avez sans doute remarqué lorsque vous postez des nouvelles de votre entreprise sur Facebook peu de vos fans les voient, du moins pas tous.

 

La question a été posé à Facebook dernièrement, voici la réponse :

 

« Sachez que nous ne pouvons pas montrer vos publications à tous vos fans, car les utilisateurs ont de plus en plus d'amis et aiment de plus en plus de pages. De plus, les utilisateurs, peuvent choisir de mettre en avant certains amis ou Page, dans leurs fils d'actualités.

Par contre, plus votre publication sera de qualité et récoltera beaucoup de J'aime, Partage où commentaire, plus sa portée organique sera haute. »

 

Bien sûr je partage cette recommandation, c’est dans l’intérêt même de Facebook d’intéresser ces utilisateurs mais il y a une seconde raison :

 

Le modèle économique de Facebook !

 

L’objectif est de vous faire dépenser de l’argent en publicité et oui ! lorsque vous avez créé votre page et posté vos premiers textes et photos vous êtes vous demander comment cette entreprise pouvait gagner autant d’argent avec une offre gratuite ?

 

Ne soyez pas naïf, évidemment c’est dans l’intérêt de Facebook de ne pas montrer vos posts a tous vos fans pour cela il vous faudra mettre la main au portefeuilles et oui je sais ça pique un peu !

 

Soyez réaliste ON NE GAGNE JAMAIS D’ARGENT SANS EN AVOIR DÉPENSÉ UN PEU AVANT, si vous êtes entrepreneur vous devez le savoir.

 

Si vous ne comprenez toujours pas, avant de passer votre chemin, dites-vous que vos concurrents le comprendront sûrement et finiront par avoir bien plus de notoriété que vous !

 

Aujourd’hui il est crucial d’intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie marketing

70 % des personnes ayant accès à Internet ont un compte Facebook.

En France 33 millions de personnes s’y connectent en moyenne 14 fois par jour.

Et si je vous dis que la moyenne d’âge d’un utilisateur Facebook en France est de 41 ans

cela signifie que, quel que soit votre domaine d’activité, vos clients y sont !

 

Conclusion vous devez y être !

Mais il vous faudra payer pour être vu !

et ce n’est pas fini il vous faudra faire preuve de patience , être créatif, imaginatif

avant que cela paie !

 

Alors, On passe son chemin ou on reste ?

 

Si vous choisissez de rester il vous faudra définir une stratégie

réaliser des contenus de qualités le tout dans un plan d’action marketing

 

Quant à l’argent que Facebook va demande pour promouvoir votre page ou vos posts, sachez c’est le moyen le plus rentable de faire de la pub pour votre boîte aujourd’hui

Je dirai même que l’énorme avantage des réseaux sociaux c’est de vous permettre un investissement progressif en fonction des résultats…

 

Je suis Richard Fournier fondateur de TribuGift

 

Si vous aussi vous avez envie d'être mieux représenté sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez réaliser des vidéos pour mettre en avant votre business, contactez-nous.

 

TribuGift - Mentions  légales

submitting...

ERREUR

C'est bon !

Contactez-nous par téléphone pour un rendez-vous

 ou inscrivez-vous et nous vous contacterons

dans les 24 heures

 

Tél. Direct 06 81 49 17 59